Vers une maison diocésaine de la prière

Vers une maison diocésaine de la prière

Vers une maison diocésaine de la prière

Une première journée de prière : le samedi 14 février 2015

Michel Vinckier, au nom d’une petite équipe en gestation

Le Décret synodal n°60 évoque l’ouverture d’une maison diocésaine vouée à la prière. « On y proposera une initiation à la prière, et un approfondissement de la vie spirituelle. On y offrira aussi une formation pour ceux qui souhaitent assumer une mission d’accompagnement et de discernement spirituel… Ce lieu diocésain sera un rappel constant de ce que la prière est la source permanente de toute vie chrétienne et de tout engagement dans la mission évangélisatrice de l’Eglise… »

Pour répondre à cette demande du synode, une équipe s’est mise en place et nous avançons à petits pas. Le lieu de référence est pour le moment le ‘Caillou blanc’, à Mons, avenue du Tir, chez les sœurs Ursulines de l’Union romaine.

Ce qui nous semble le plus judicieux pour les prochains mois, c’est de commencer à venir s’y assembler et à y prier. Plusieurs nous l’ont conseillé : une maison diocésaine de la prière, c’est avant tout…une maison où l’on prie !

Dans cette perspective, nous vous proposons une ‘journée de prière’, une fois par mois, un samedi.

Ces journées comporteront surtout des temps de prière, des petits temps d’enseignement et d’introduction à la prière, et une Eucharistie.

Ces journées se dérouleront au « Caillou blanc » à Mons aux dates suivantes, de 9H30 à 16H :

  • Le samedi 14 février
  • Le samedi 7 mars
  • Le samedi 18 avril
  • Le samedi 9 mai
  • Le samedi 13 juin

La première de ces journées aura donc lieu le samedi 14 février 2015, de 9H30 à 16H. Vous êtes les bienvenu(e)s. Emmener pique-nique, ainsi qu’une Bible ou un Nouveau Testament.

Inscription à cette journée du 14 février :

Vous nous rendez service en vous inscrivant dès maintenant par courriel à maisondiocesainedelapriere@gmail.com

Si toutefois nous n’avez pas pu le faire (ou si vous êtes poussé(e)s le matin même à venir prier…), vous serez les bienvenu(e)s.

Deux autres références, pour d’autres renseignements éventuels :

065 317031 (Caillou blanc)
069 779403 (Jennifer Delhaye, à l’évêché)

Les commentaires sont clos.