Seconde assemblée pour tous du 16 mars 2024
« Si le grain de blé ne meut, il ne portera pas de fruit »
Nombreux étaient les enfants et leurs familles pour cette seconde assemblée pour tous. Ils ont passé l’après-midi di 16 mars 2024 à la Maison Pastorale.
Par diverses activités, ces jeunes ont réfléchi à ce petit grain de blé qui doit mourir en terre pour mieux renaître et porter du fruit.
- Qu’est-ce que Jésus attend de moi ? Les enfants ont planté une graine. Ils doivent maintenant en prendre soin pour l’aider à grandir dans l’Amour de Jésus.
- Quels sont les conséquences de mes actes ? Un jeu de quilles : Tout ce qui reste debout contribue à faire de nos vies une louange pour la Gloire de Dieu.
- Par quoi peut-on être enchaîné, qu’est-ce qui nous fait avancer ? Des foulards m’ont paralysé. Je me libère de ce qui m’empêche d’avancer pour rencontrer Dieu, pour marcher dans les pas de Jésus.
- Où en suis-je quand je prie ? Les enfants ont réfléchi sur leur confort et la peur d’en sortir. Un arbre était mort. Le voilà qui refleurit grâce à leurs prières et leurs mercis.
Comme le petit grain de blé, n’oublions pas de prier. Même dans les moments difficiles de notre vie car Dieu ne nous abandonne jamais.
De leur côté, les adultes ont abordé trois questions :
- Dans notre expérience de vie parentale, n’avons-nous pas la possibilité de trouver une similitude de situation dans la graine semée ?
- Dans une démarche éducative, au sein de la famille, comment faire passer le message que la vie est faite de renoncements et à quelles occasions ?
- Comment rendre ces démarches positives et comment insister sur la joie de rejoindre Jésus qui s’est sacrifié pour nous sauver ?