Get Adobe Flash player
RAPPEL RAPPEL
...
Archives
Commentaires récents

La Maison Pastorale de ND de Fatima

La Maison Pastorale de ND de Fatima

Ouverte l’an dernier à Châtelineau, cette maison se veut au service de l’UP pour l’accueil, l’écoute, la formation, le ressourcement.

Après la présentation du Livre Blanc, la parole a été donnée aux représentants de l’unité pastorale refondée Notre-Dame de Fatima, qui rassemble les paroisses des entités de Farciennes et Châtelineau, dans la région pastorale de Charleroi, tout à l’est du diocèse.

Inaugurée voici un an pratiquement jour pour jour, cette maison est installée dans les locaux de l’ancien cercle « Chez Nous » à Châtelineau, qui abrita notamment le Patro. Suivant les décrets du synode, cette maison se donne pour missions l’accueil, l’écoute, la formation et le ressourcement.

Au sein de la région de Charleroi qui souffre de beaucoup de handicaps, l’UP refondée a voulu « oser réagir et changer ». C’est un lieu facilement identifiable qui facilite la rencontre des personnes. On y a veillé au confort et à l’accueil, notamment grâce à des plages horaires adaptées, avec l’ouverture le samedi matin par exemple. Le lieu est vivant et animé, il accueille de nombreuses activités. Et la chapelle est toujours ouverte.

Les jeunes ne sont pas oubliés. Deux d’entre eux ont témoigné qu’il était possible d’être chrétien et heureux. « On peut être jeune et chrétien normal. Nous ne sommes pas des extraterrestres », ont-ils conclu.

Myriam Gandibleu

AGENDA
...
AGENDA PAROISSIAL
septembre  2021
LMMJVSD
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 
Login
Qui est en ligne
0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)