Get Adobe Flash player
RAPPEL RAPPEL
...
Archives

Lectures et Saints du jour

  • Lundi 20 mai 2019 : Livre des Actes des Apôtres 14,5-18.

    En ces jours-là, à Iconium, il y eut un mouvement chez les non-Juifs et chez les Juifs, avec leurs chefs, pour recourir à la violence et lapider Paul et Barnabé. Lorsque ceux-ci s’en aperçurent, ils se réfugièrent en Lycaonie dans les cités de Lystres et de Derbé et dans leurs territoires environnants. Là encore, ils annonçaient la Bonne Nouvelle. Or, à Lystres, il y avait un homme qui était assis, incapable de se tenir sur ses pieds. Infirme de naissance, il n’avait jamais pu marcher. Cet homme écoutait les paroles de Paul. Celui-ci le fixa du regard et vit qu’il avait la foi pour être sauvé. Alors il lui dit d’une voix forte : « Lève-toi, tiens-toi droit sur tes pieds. » L’homme se dressa d’un bond : il marchait. En voyant ce que Paul venait de faire, les foules s’écrièrent en lycaonien : « Les dieux se sont faits pareils aux hommes, et ils sont descendus chez nous ! » Ils donnaient à Barnabé le nom de Zeus, et à Paul celui d’Hermès, puisque c’était lui le porte-parole. Le prêtre du temple de Zeus, situé hors de la ville, fit amener aux portes de celle-ci des taureaux et des guirlandes. Il voulait offrir un sacrifice avec les foules. Informés de cela, les Apôtres Barnabé et Paul déchirèrent leurs vêtements et se précipitèrent dans la foule en criant : « Pourquoi faites-vous cela ? Nous aussi, nous sommes des hommes pareils à vous, et nous annonçons la Bonne Nouvelle : détournez-vous de ces vaines pratiques, et tournez-vous vers le Dieu vivant, lui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qu’ils contiennent. Dans les générations passées, il a laissé toutes les nations suivre leurs chemins. Pourtant, il n’a pas manqué de donner le témoignage de ses bienfaits, puisqu’il vous a envoyé du ciel la pluie et des saisons fertiles pour vous combler de nourriture et de bien-être. » En parlant ainsi, ils empêchèrent, mais non sans peine, la foule de leur offrir un sacrifice.
  • Lundi 20 mai 2019 : Psaume 115(113B),1-2.3-4.15-16.

    Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous, mais à ton nom, donne la gloire, pour ton amour et ta vérité. Pourquoi les païens diraient-ils : « Où donc est leur Dieu ? » Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. Leurs idoles : or et argent, ouvrages de mains humaines. Soyez bénis par le Seigneur qui a fait le ciel et la terre ! Le ciel, c'est le ciel du Seigneur ; aux hommes, il a donné la terre.
  • Lundi 20 mai 2019 :

  • Lundi 20 mai 2019 : Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,21-26.

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. » Jude – non pas Judas l’Iscariote – lui demanda : « Seigneur, que se passe-t-il ? Est-ce à nous que tu vas te manifester, et non pas au monde ? » Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »
  • Lundi 20 mai 2019 : commentaire Saint Grégoire le Grand

    « Mon Père l'aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. » Songez-y, frères très aimés, quelle fête que de recevoir Dieu dans la demeure de notre cœur ! Si un ami riche et puissant voulait entrer chez vous, la maison entière serait évidemment nettoyée, pour que rien ne puisse choquer son regard lorsqu'il entrerait. Que celui qui prépare pour Dieu la demeure de son âme nettoie les saletés de ses mauvaises actions. Remarquez bien ce que dit la Vérité : « Nous viendrons et nous ferons chez lui notre demeure ». Car il peut passer dans le cœur de certains sans y faire sa demeure. Quand ils ont du remords, ils voient bien le regard de Dieu ; mais quand vient la tentation, ils oublient l'objet de leur repentir précédent et retombent dans leurs péchés, comme s'ils ne les avaient jamais pleurés. Au contraire, dans le cœur de celui qui aime véritablement Dieu, qui observe ses commandements, le Seigneur vient et établit sa demeure, car l'amour de Dieu le remplit tellement qu'il ne s'écarte pas de cet amour au moment de la tentation. C'est donc celui dont l'âme n'accepte pas d'être dominée par un plaisir mauvais qui aime véritablement Dieu... D'où cette précision : « Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles ». Examinez-vous soigneusement vous-mêmes, frères très aimés ; demandez-vous si vous aimez vraiment Dieu. Mais ne vous fiez pas à la réponse de votre cœur sans la comparer à vos actes.
  • Dimanche 19 mai 2019 : Livre des Actes des Apôtres 14,21b-27.

    Ils annoncèrent la Bonne Nouvelle à cette cité et firent bon nombre de disciples. Puis ils retournèrent à Lystres, à Iconium et à Antioche de Pisidie ; ils affermissaient le courage des disciples ; ils les exhortaient à persévérer dans la foi, en disant : « Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu. » Ils désignèrent des Anciens pour chacune de leurs Églises et, après avoir prié et jeûné, ils confièrent au Seigneur ces hommes qui avaient mis leur foi en lui. Ils traversèrent la Pisidie et se rendirent en Pamphylie. Après avoir annoncé la Parole aux gens de Pergé, ils descendirent au port d’Attalia, et s’embarquèrent pour Antioche de Syrie, d’où ils étaient partis ; c’est là qu’ils avaient été remis à la grâce de Dieu pour l’œuvre qu’ils avaient accomplie. Une fois arrivés, ayant réuni l’Église, ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.
  • Dimanche 19 mai 2019 : Psaume 145(144),8-9.10-11.12-13ab.

    Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour ; la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses œuvres. Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent ! Ils diront la gloire de ton règne, ils parleront de tes exploits. Ils annonceront aux hommes tes exploits, la gloire et l'éclat de ton règne : ton règne, un règne éternel, ton empire, pour les âges des âges. Le Seigneur est vrai en tout ce qu'il dit, fidèle en tout ce qu'il fait.
  • Dimanche 19 mai 2019 : Livre de l'Apocalypse 21,1-5a.

    Moi, Jean, j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus. Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari. Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. » Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Et il dit : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AGENDA
...
DIAPORAMA
AGENDA PAROISSIAL
mai  2019
LMMJVSD
 12
Évènements le 2 mai 2019
  • Récitation du chapelet
    Début : 17 h 30 min
    Fin : 31 mai 2019 - 18 h 00 min
    Lieu : L’Assomption (Farciennes -centre)
    Description : Sauf week-end et jours fériés
  • Récitation du chapelet
    Début : 18 h 00 min
    Fin : 31 mai 2019 - 18 h 30 min
    Lieu : St Barthélemy (Châtelineau-centre)
    Description : Sauf week-end et jours fériés
  • Réunion du Conseil de Fabrique
    Début : 19 h 30 min
    Fin : 2 mai 2019 - 21 h 30 min
    Lieu : L’Assomption (Farciennes -centre)
3
Évènements le 3 mai 2019
  • Répétition des Premières communions pour les enfants de l’ensemble de l’Unité pastorale
    Début : 18 h 00 min
    Fin : 3 mai 2019 - 19 h 30 min
    Lieu : St Barthélemy
4
Évènements le 4 mai 2019
  • Adoration
    Début : 18 h 00 min
    Fin : 4 mai 2019 - 18 h 30 min
    Lieu : L’Immaculée Conception (Pironchamps)
5
Évènements le 5 mai 2019
  • Célébration des Premières communions pour les enfants de l’ensemble de l’Unité pastorale
    Début : 10 h 00 min
    Fin : 5 mai 2019 - 11 h 30 min
    Lieu : St Barthélemy
  • Célébration par Mgr Harpigny du sacrement de Confirmation pour les adolescents du diocèse
    Début : 15 h 00 min
    Fin : 5 mai 2019 - 16 h 00 min
    Lieu : Église St Joseph à La Louvière
    Description : Quatre jeunes de notre Unité y seront confirmés.
6
Évènements le 6 mai 2019
  • Réunion de préparation au baptême des petits enfants
    Début : 19 h 00 min
    Fin : 6 mai 2019 - 20 h 00 min
    Lieu : Salle Le Péleux, rue des Essarts
7
Évènements le 7 mai 2019
  • Réunion des Visiteurs de malades
    Début : 15 h 00 min
    Fin : 7 mai 2019 - 16 h 00 min
    Lieu : Maison pastorale
  • Messe à Farciennes Centre
    Début : 18 h 00 min
    Fin : 7 mai 2019 - 18 h 30 min
891011
Évènements le 11 mai 2019
  • Messe à la mémoire des victimes de deux guerres
    Début : 9 h 00 min
    Fin : 11 mai 2019 - 10 h 00 min
    Lieu : St Barthélemy (Châtelineau-centre)
    Description : Cette messe est demandée par le comité du Front unique des anciens combattants et résistants. Section de Châtelineau.
12
Évènements le 12 mai 2019
  • Ouverture du sanctuaire ND de Fatima et messe
    Début : 9 h 00 min
    Fin : 12 mai 2019 - 9 h 30 min
    Description : Des activités y seront organisées jusqu’au début de l’automne. Nous vous en informerons en temps voulu.
13
Évènements le 13 mai 2019
  • Concert de Jean-Claude Gianadda
    Début : 20 h 00 min
    Fin : 13 mai 2019 - 22 h 00 min
    Lieu : Saint-Bathélemy Châtelineau
  • Réunion du P.O. de l’école Amion
    Début : 20 h 00 min
    Fin : 13 mai 2019 - 21 h 00 min
    Lieu : L’Assomption (Farciennes -centre)
14
Évènements le 14 mai 2019
  • Messe à Farciennes Centre
    Début : 18 h 00 min
    Fin : 14 mai 2019 - 18 h 30 min
15161718
Évènements le 18 mai 2019
  • Célébration du baptême de LOCICERO Biacho et de TURRINA Nathan
    Début : 14 h 00 min
    Fin : 18 mai 2019 - 15 h 00 min
    Lieu : L’Assomption (Farciennes -centre)
19
2021
Évènements le 21 mai 2019
  • Messe à Farciennes Centre
    Début : 18 h 00 min
    Fin : 21 mai 2019 - 18 h 30 min
22
Évènements le 22 mai 2019
  • Réunion de préparation de la Marche
    Début : 19 h 30 min
    Fin : 22 mai 2019 - 21 h 00 min
    Lieu : Maison pastorale
2324
Évènements le 24 mai 2019
  • Distribution des aubes
    Début : 16 h 00 min
    Fin : 24 mai 2019 - 16 h 30 min
    Lieu : Maison pastorale
25
Évènements le 25 mai 2019
  • Répétition à l’église de l’Assomption
    Début : 10 h 00 min
    Fin : 25 mai 2019 - 12 h 00 min
    Lieu : Rue de l’église 6240 Farciennes
  • Célébration du baptême de Lenny DURIEUX et de Talyana SPIETSAERT
    Début : 14 h 00 min
    Fin : 25 mai 2019 - 14 h 30 min
    Lieu : St Barthélemy (Châtelineau-centre)
26
Évènements le 26 mai 2019
  • Célébration du sacrement de Confirmation par l’Abbé Jean-Pierre Lorette, vicaire épiscopal
    Début : 10 h 45 min
    Fin : 26 mai 2019 - 12 h 00 min
    Lieu : L’Assomption (Farciennes-centre)
27
Évènements le 27 mai 2019
  • Reprise des aubes à la Maison pastorale
    Début : 15 h 00 min
    Fin : 27 mai 2019 - 16 h 00 min
28
Évènements le 28 mai 2019
  • Messe à Farciennes Centre
    Début : 18 h 00 min
    Fin : 28 mai 2019 - 18 h 30 min
293031 
Login
Commentaires récents