Noël 2018 : il est parmi nous

Noël 2018 : il est parmi nous

IL EST PARMI NOUS

La fête de Noël, la fête de la Nativité de Notre Seigneur

Un signe fragile a surgi dans la nuit. Un nouveau-né, couché dans une mangeoire. Dieu s’est fait chair.

En Jésus, né de Marie, Dieu vient dire qui il est et nous révéler ce que nous sommes. Il nous dévoile à nous-mêmes, comme le fait tout amour. Parce qu’Il nous aime, il vient partager notre destin, nos soucis et nos peines, nos épreuves et nos espoirs.

Noël est la fête d’une présence qui nous redit que, tels nous sommes aujourd’hui, tout n’est pas fini, tout est toujours possible, une nouvelle naissance est proposée. Noël est la fête d’une Présence qui nous tient debout.

C’est Noël aujourd’hui et c’est Noël chaque jour quand nous osons croire au renouveau, quand nous osons la fraternité, le partage et la réconciliation. C’est Noël quand j’ose aimer et me laisser aimer. Dieu se montre quand le cœur s’ouvre à un autre, quand la rencontre devient possible.

Accueillons cette paix fragile comme une nouvelle naissance. Et, dans cette eucharistie, protégeons-la. Nous ne sommes plus seuls dans l’immensité des mondes. Dieu se fait enfant. L’Emmanuel, « Dieu avec nous », nous accompagne sur la route, jusqu’au jour où il nous fera entrer dans la Maison du Père du ciel.

Abbé Guy Sales

Les cougnoux sont prêts pour les paroissiens

 

 

Les commentaires sont clos.