La paroisse de Châtelineau célèbre la messe d’au revoir à l’abbé Norbert Asimbo

La paroisse de Châtelineau célèbre la messe d’au revoir à l’abbé Norbert Asimbo

au-revoir-a-norbert

Ce dimanche matin, les paroissiens de St Barthélemy ont eu l’occasion de dire au revoir à l’abbé Norbert Asimbo et d’accueillir l’abbé Barnabé Tati Yuya, nommé vicaire dans notre unité pastorale.

Au nom de la communauté de St Barthélemy Jeanne Cnudde, membre de l’EAP a remercié l’abbé Asimbo pour les services rendus pendant les deux ans passés à Châtelineau. Elle a particulièrement insisté sur deux aspects du ministère de l’abbé:  l’importance du message qu’il a délivré dans l’ensemble de ses homélies invitant les paroissiens à augmenter leur foi  dans le  Christ afin de renforcer la cohésion entre eux et  la ferveur avec laquelle il a assuré la récitation du chapelet chaque vendredi soir. 

L’abbé Asimbo remercia l’assemblée pour le missel de semaine reçu en cadeau et expliqua que Châtelineau aurait toujours une place spéciale dans ses souvenirs puisque ce fut son premier contact avec l’Europe.

Jeanne Cnudde a ensuite souhaité la bienvenue à l’abbé Barnabé l’assurant de la volonté de la communauté de l’aider dans son ministère.

Myriam Gandibleu

Les commentaires sont clos.